Espace parents

Mesures sanitaires-plan vigipirate -cantine et stage de 3emes

Par Christine Jaboin, publié le vendredi 6 novembre 2020 16:05 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2020 16:05

Mesdames, Messieurs,

En premier lieu, pour les élèves de 3emes, le stage de découverte sont annulés sur la période du 23 au 27 novembre 2020. Il y aura un semaine d'orientation qui sera organisée vers le mois de mars (les dates seront précisées ultérieurement. Nous ferons appel aux parents pour venir témoigner de leur parcours, de leur métier et il y aura aussi des partenaires présents. Pour les élèves qui avaient trouvé un stage en adéquation avec leur future orientation , ils peuvent ou pourront reprendre contact avec les employeurs pour effectuer ce stage sur la nouvelle période. Bien évidemment, il faudra envisager cela dans le contexte sanitaire.

Au niveau du plan Vigipirate, je me tiens tous les matins à la première grille pour que les enfants rentrent directement dans l'établissement et pour surveiller les allées et venues. Je rappelle aux parents qu'ils ne doivent pas se garer sur le parking du personnel pour cette question de surveillance. D'autre part, un agent fait régulièrement le tour de l'établissement pendant la journée . Enfin, chaque adulte et enfant doit être sensible à ce sujet et chacun doit prévenir l'administration s'il y a un comportement suspect ou s'il y a un colis qui traine.

Au niveau sanitaire, des zones ont été crées pour les récréations par niveau, les entrées en classe, qui sont plus nombreuses  ,se feront selon un appel micro pour échelonner les montées en cours et pour éviter le brassage dans les couloirs. Les enfants seront placés par ordre alphabétique et recevront comme toujours du gel à l'entrée dans l'établissement et en cours. L'aération dans les salles est maintenue et comme le protocole nous le demande une aération des couloirs est amplifiée.

A la cantine, le planning et la structure des tables et chaises ont été revus pour permettre une distanciation entre les élèves lors des repas . Des agents supplémentaires seront présents pour donner les couverts, le pain, les serviettes à vos enfants. Nous maintenons le système des gourdes .

Le protocole a été présenté à toute la communauté.

Je remercie les parents qui ont aidé à la mise en place de ce protocole par leurs remarques, idées constructives.

Prenez soin de vous et des vôtres.

MME JABOIN

Principale-Collège des deux Sarres-LORQUIN