Espace parents

mesures sanitaires pour la rentrée de novembre 2020

Par Christine Jaboin, publié le vendredi 30 octobre 2020 16:26 - Mis à jour le vendredi 30 octobre 2020 16:26

Brassage limité - gourde demandée aux élèves pour la restauration- attestation de déplacement scolaire

Mesdames, Messieurs,

J'espère tout d'abord que vous , vos enfants et toute votre famille se portent bien.

Pour la rentrée de ce lundi , voici quelques informations:

- le brassage va être limité: pour la première semaine, les classes resteront dans une seule salle (il y aura un affichage à l'entrée du collège) et nous allons avoir un réflexion pour les cours en groupe et/ou de spécialité pendant cette semaine de rentrée.

-d'autre part, pour protéger la communauté adulte et vos enfants , nous vous demandons de fournir à votre fille ou votre fils un contenant type  gourde pour le temps de la restauration. Les élèves , au passage de la cantine, juste avant de recevoir le gel, pourront remplir leur gourde car une fontaine à eau sera à leur disposition.

Je vous transmets aussi une attestation de déplacement scolaire. Ainsi , si vous devez emmener votre enfant ou venir le rechercher au collège , vous aurez les autorisations nécessaires.

Je profite de ce mail pour insister sur un point : les élèves ont un casier, il faut qu'il y dépose un cadenas , qu'il le ferme à chaque instant pour éviter tout risque d'emprunt voir plus.

Si vos enfants ont un portable , il faut qu'il le porte sur eux ,éteints, en ayant un comportement prudent pour leur santé et pour ne pas le casser. Bien évidemment, l'utilisation du portable est toujours interdit au sein du collège.

Bon courage à tous. Unis dans une vraie co-éducation , nous allons réussir à sortir de cette période si trouble.

Cordialement.

MME JABOIN