Espace parents

RETOUR EN CLASSE AU SEIN DU COLLEGE DE TOUS LES ELEVES : LUNDI 3 MAI 2021

Par Christine Jaboin, publié le vendredi 30 avril 2021 11:47 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 11:47

Mesdames, Messieurs,

Suite à des informations parfois peu claires dans les médias, je vous transmets ce mail.

Le taux d'incidence de la COVID ne nous place pas dans les départements les plus à risque. Il n'y a donc pas de demi-jauge (demi-classe).

Tous les élèves reviennent en cours du niveau 6eme au niveau 3eme dès lundi 3 mai selon l' emploi du temps habituel.

Je profite de ce mail pour vous indiquer plusieurs éléments:

-des tests salivaires vont être réalisés au sein du collège pour tous les élèves le mardi 11 mai sauf empêchement des laboratoires. Un courrier d'autorisation vous sera transmis par l'intermédiaire de vos enfants la semaine prochaine.

-concernant le protocole sanitaire: nous suivrons les préconisations annoncées au niveau national : un cas de codiv avéré, quelque soit le variant, impliquera une fermeture administrative de la classe. Les cours  se poursuivront en distanciel pour les 7 jours d'isolement. Dans ce cas, un courrier vous sera adressé avec plus de précision.

Je reste à votre disposition pour toute remarque ou questions supplémentaires.

Bon courage à tous en continuant les gestes barrières.

Cordialement

MME JABOIN-Principale- Collège des deux Sarres-LORQUIN